Rechercher

La philosophie ayurvédique

Mis à jour : 15 déc. 2019

Nous vivons à l’âge de l’information, je dirai même de la désinformation, et par conséquence, combiens de personne s’automatisme dans leur façon de vivre, ou dans leur conduite ?

La société occidentale essaye de nous façonner à leur image, nous fessant perdre petit à petit notre humanité ! « Il faut faire de l’argent, il faut être de bon citoyen, de bon parents, il faut avoir un bon travail, payer ses impôt. Il faut, il faut, il faut… » De cette vie sur-active, pro-active combien s’oublie ? Combien ne s’écoute plus eux même ?

Heureusement face au moulage social, un petit groupe d’irréductible « perché » résiste, encore et toujours face à l’esprit conditionné. Nous avons conscience que le mode de vie moderne détruit en partie confiance et amour propre. Chacun à notre manière, nous sommes là pour vous ramener vers vôtre âme…

Ma spécialité est le concept ayurvédique. L’Âyurveda ! Elle m’a sauvé de bien des choses. Elle est rentrée dans ma vie quand j’avais perdu la foi, et que je ne trouvais plus sens à mon existence. Grâce à l’Âyurveda, j’ai rencontré mon moi profond, j’ai appris à me connaître et à m’accepter, à accepter mon histoire, mon parcourt semait d’embûche. J’ai compris l’importance de mon être et de comment il interagissait avec l’univers. J’ai choisis un mode de vie différent, en exclussent le néfaste et adoptant tout ce qui était bon pour moi. J’ai appris à être en accord avec mes convictions, ma vérité.

C’est dans tous ces principes que l’Ayurveda est populaire et impopulaire à la fois, car il est direct, tranchés et sans détour. Une fois les pieds dedans, on ne veut plus revenir en arrière. C’est une science du bien être, du mieux être et du bien vivre. Elle nous fait prendre conscience combien la santé est importante, et combien se connaître soi même à toute son importance. Comment savoir et pouvoir se regarder en face, loin de la critique et la mauvaise foi.

Les théories de l’Âyurveda sur la santé et la maladie sont suffisamment censées pour pouvoir être comprise par le plus grand nombre. Elle s’est fondée à travers une culture indienne qui prône aussi le yoga, la méditation, la discipline de vie, des méthodes de purification ou encore un retour à une vie harmonieuse naturel.

L’Âyurveda enseigne donc la connaissance et la découverte de soi, et encourage à apprendre qui nous sommes. Pourquoi nous sommes en bonne ou en mauvaise santé et comment nous pouvons changer nos vies en augmentant le plaisir de vivre.

Cette philosophie est la première médecine de l’humanité, et de développement personnel, plus vieille de la médecine chinoise. Elle st tellement logique que n’importe quel personne, de n’importe quel pays peut en devenir adepte et le pratiquer au quotidiens.

Je vais vous éclairer sur ce monde alternatif et vous mettre au défis de résister à l’envie de l’expérimenter.

J’ai eu la chance de suivre les enseignements du Docteur Michel Remigny, médecin ayurvédique et auteur du livre « Conscience alimentaire » Il a su me transmettre la vision de l’Âyurveda selon laquelle cette discipline peut être partager pour tous.

Adopter l’Âyurveda à notre époque, dans notre quotidien n’est pas un simple retour à une médecine douce, mais une avancée majeur. Depuis des siècles notre savoir s’amenuise et nos connaissances se perdent, Transmettre l’Âyurveda c’est aussi maintenir l’importance de la vie, de l’essentiel. Et aussi protéger notre monde de l’évolution moderne.

#massage #chakras

0 vue

©2019 par Pitta Ôm - Référencement A.S.I